SAS 4 Associés, décisions ?

Publié par

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de me renseigner avec 4 amis afin de créer une SAS dans l'audio-visuel. Après de nombreuses recherches, une question reste sans réponse.

Lors des prises de décision, comment trancher lorsque 2 d'entres nous optent pour un "Oui" et que les deux autres optent pour un "Non" ?

Doit-on nécessairement donner plus de parts de l'entreprise à l'un des membres ? Quels sont les choses dont il faut se protéger pour que les 4 associés gardent un pouvoir le plus équivalent possible ?

Merci à vous par avance.

Publié par

Bonjour,

Si tous les associés ont 25 %, vous risquez de bloquer sur certaines décisions car vous pourriez avoir 50 % pour et 50 % contre.
la seule solution est de changer la répartition du capital pour ne pas arriver à ce cas là.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques