Location materiel : quel statut choisir ?

Publié par

Bonjour ,
Je souhaite créer une activité de location de matériel aux entreprises et aux particuliers. Puis-je adopter le régime d'autoentrepreneur ou de micro entreprise ? Sinon puis-je l'installer en entreprise individuel ?
Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,
La location de matériel est exclue de ce régime.
Vous devez donc créer une entreprise.
Vous devriez commencer par consulter une chambre de commerce (c'est gratuit) pour connaitre vos droits, vos devoirs et faire examiner le meilleur statut à adopter en fonction de l'évolution prévisible de l'activité.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.