Création d'un restaurant

Publié par

bonjour
je suis tunisien, je vis en Tunisie, je désire créer un restaurant en France pour y travailler. est ce possible ? puis quelles sont les procédures à faire ?
merci.

Publié par

Bonjour,

Pour commencer, obtenir un titre de séjour vous permettant de travailler en France

Après cela, vous rapprocher de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat dont dépendra l'activité que vous souhaitez exercer car vous aurez, préalablement à l'exploitation de celle envisagée, diverses obligations à remplir

- stage Chambre des Métiers
- obtenir un permis d'exploitation
- formation hygiène dans la restauration

Cordialement