Auto-entrepreneur : affilié à l'URSSAF ou au RSI ?

Publié par

Bonjour,

j'ai entendu dire que, étant qu'auto-entrepreneur,
on était affilié à l'URSSAF ou au RSI en fonction de son activité.
Est-ce vrai ?
J'ai pour objectif de faire de la prestation informatique
et je voulais savoir si j'ai une chance de ne pas avoir à faire
au RSI ?

Publié par

Bonjour,

Vous êtes affilié au RSI mais vous devez adresser le montant de vos cotisations (règlement à l'ordre de RSI) à l'URSSAF organisme collecteur.

Dans le cas d'un litige, vous traitez directement celui-ci avec RSI.

Si vous employez du personnel, vous cotiserez pour celui-ci (URSSAF et Pôle Emploi) directement à l'URSSAF (règlement à l'ordre de l'URSSAF).

Cordialement

Publié par

Merci !

Publié par

RSI, que le litige porte sur le montant des revenus d'activié, le montant des cotisations ou l'obtention de délais de paiement.