Associée en sarl ou sarl distinctes puis asso????

Publié par

bonjour, il se trouve qu'un projet a été mis en place par une ex collegue etmoi de creer une structure de soutien scolaire. moi étant en congé de maternité elle a monté une SARL (formation , creation de panneaux et banderoles publicitaires, reparation et montage d'ordinateur). et actuellement nous cherchons quelle est la meilleure solution pour aboutir a ceprojet mais en etant deux(elle et moi);nous nous demandons s'il est preferable que je devienne associée ? s'il faut que je crée moi aussi ma structure? mais sous quelle forme? comment peut on faire pour que nos deux structures formes qu'une seule pour l'activité en soutien scolaire? et comment peut on aboutir à la creation d'une association a partirde la ou des structures existentes puisque nous aurons plus d'avantages en asso. ????

beaucoup de questions §§§§!!!!!

aidez moi a vir unpeu plus clair. merci Dernière modification : 27/06/2007

Publié par

bonjour,

vous pourriez biensur devenir son associée...
sauf si vous désirez avoir votre propre structure...

n'ayant pas plus de précisions je resterez vague...
une structure sous forme d'association est également possible pour ce genre d'activité, mais vous ne pourriez en tirer aucun profit pécunier contrairement à une SARL...

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.

Publié par

Bonjour,

Pouvez vous donner plus d'information sur votre activité et sur vos attentes concernant le choix de statut de votre société et votre activité.
Parce que la meme structure pour deux activités aussi différentes parait assez risqué.

La Sarl permet l'association avec votre colllègue mais il faut que vous définissiez quels sont vos attentes pour oui ou non vous associer.

Je vous conseille la lecture de cet article, cela pourra surement vous guider concernant le choix de votre statut pour votre entreprise.

Bonne lecture,
http://www.entreprenez.fr/article-a-Choisir_le_statut_de_votre_entreprise.html
http://www.entreprenez.fr/article-a-La_SARL___Ma_Petite_Entreprise.html
Bon courage pour votre projet,

Publié par

Bonjour,

Pouvez vous donner plus d'information sur votre activité et sur vos attentes concernant le choix de statut de votre société.
La Sarl permet l'association avec votre colllègue mais il faut que vous définissiez quels sont vos attentes pour oui ou non vous associer.

Je vous conseille la lecture de cet article, cela pourra surement vous guider concernant le choix de votre statut pour votre entreprise.

Bonne lecture,
http://www.entreprenez.fr/article-a-Choisir_le_statut_de_votre_entreprise.html
http://www.entreprenez.fr/article-a-La_SARL___Ma_Petite_Entreprise.html
Bon courage pour votre projet,