Séparé et maison en indivision

Publié par
Eni

Bonjour,

Je vis actuellement dans la maison que j'ai acheté en indivision avec mon ex compagnon et nous avons deux enfants .

Nous souhaitons vendre la maison mais dans l'état actuel de celle ci la vente ne nous permettrait pas de rembourser le prêt à la banque et aucun de nous n'est en mesure de racheter la part de l'autre.

On nous a fait une proposition d'achat mais trop basse, due aux travaux restant à faire dans la maison et le banquier nous a clairement fait comprendre que nous ne pourrions pas nous en sortir avec un crédit chacun par la suite .

Nous nous étions mis d'accord pour faire un minimum de travaux dedans sachant que Monsieur est dans le bâtiment. sauf, qu'à ce jour, rien n'est fait et la cohabitation devient invivable.

Je me suis renseignée sur la vente aux enchères via le tribunal mais cela risque de nous mettre dans l'embarras.

Il y a t il d'autres solutions.

Merci d'avance.

Publié par

bonjour,

la vente ne nous permettrait pas de rembourser le prêt

Donc, le prix de cette maison était surévalué lorsque vous l'avez achetée ?