Réunir 2 appartements de 2 propriétaires différents

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en dessous de celui-ci de ma mère.

Nous souhaiterions pouvoir relier nos 2 appartements. Cela est-il possible compte tenu du fait qu'il s'agisse de deux biens appartenant à 2 propriétaires différents? Quelles sont les dispositions à prendre?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

pour réunir ces 2 appartements, vous devez percer la dalle existante entre les 2 appartements.

cette dalle est partie commune, il vous faut donc présenter votre projet avec l'avis d'un architecte indiquant que vos travaux ne compromettent pas la solidité de l'immeuble et éventuellement modifier l'état descriptif de division et les tantièmes.

salutations