Remboursement crédit immo + location ...

Publié par

Bonjour,
Mon conjoint et moi-même sommes propriétaires de notre appartement pour lequel nous remboursons un crédit.
Nous devons quitter au plus tôt ce bien car, étant invalide (reconnue MDPH), je ne peux plus monter mes 4 étages à pied......et cela devient dramatique surtout avec des enfants.
Nous cherchons donc une location, le temps de finir les derniers travaux de rénovation et de mettre l'appartement en vente mais comment supporter autant de frais ?
Nous ne pourrons pas payer un loyer + le crédit immobilier.
Et nous ne souhaitons pas souscrire à un crédit relais.......trop incertains en terme de délais de vente.
Existe t-il une solution ?
Vous en remerciant par avance,
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

je comprends votre situation mais je ne vois pas d'autre solution que l'addition loyer et prêt en cours, hormis la vente de votre appartement le plus tôt possible.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour et merci pour votre réponse.
Peut-on faire mettre en application l'art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION, ou l'emprunteur peut demander :

* une diminution voire une suspension des échéances à payer, ceci pour durée MAXI de 2 ANNEES et s'il y a lieu,
* une dispense de payer les intérêts correspondant ?

Merci
Cordialement,

Publié par

L'invalidité date de quand ? Pourquoi ne pas faire jouer l'assurance invalidité du pret ?