Problème voisinage Tapage

Publié par

Bonjour,

Ma question est la suivante :
Une voisine du dessous met la musique à fond à n'importe quelle heure que ce soit...a plusieurs reprise les gendarmes me disent qu'ils faut être plusieurs à porter plainte.
Sauf que moi je suis située juste au dessus de cette voisine et que d'autres voisins qui sont situés ailleurs n'entendent pas forcement.
Que puis-je faire ? Puis-je malgré tout porter plainte pour tapage diurne ?
Bien cdlt,
Ingrid

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous êtes allé à la brigade de gendarmerie ou au poste de police, voire au commissariat de police ?

Les bleus n'ont pas à refuser le dépôt d'une plainte, ils doivent l'enregistrer puis la transmettre au Parquet qui, lui, décidera de la suite à donner à cette plainte.

Petites questions préalables :
- êtes-vous locataire ou propriétaire de votre logement ?
- cette voisine est-elle locataire ou propriétaire de son logement ?
Selon vos réponses, nous étudierons les autres formalités qui pourront être faites sans passer par la case "justice".

Publié par

Bonjour Tissuisse,
Ce problème concerne ma voisine de pallier. Oui nous sommes tous locataires et elle a appelé à plusieurs reprise les gendarmes qui lui ont dit qu'ils fallaient porter plainte à plusieurs ce qui m'étonne enormément. Je lui ai conseillé de faire un courrier à notre bailleur...et d'insister pour la plainte...car c'est une nuisance...mais je souhaitais en savoir plus.
Merci d'avance pour vos réponses..
Cdlt Ingrid

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc, effectivement, faire une LR/AR individuelle puis collective au propriétaire-bailleur afin que celui-ci intervienne envers cette locataire. Il est responsable du "bon choix" de ses locataires.