Problème avec le syndic

Publié par

Bonjour,

J'ai des problèmes avec le syndic qui ne fait pas son travail correctement. J'ai des rats dans les gaines techniques… une société est venu mettre des produits dans les gaines 2 fois. Mais malheureusement j'entends toujours les rats. J'ai demandé à un maçon de boucher les trous mais il semble que ça ne suffit pas. J'habite un rdc au dessus d'un garage. Il se trouve que, dans ce garage, un tuyau d"évacuation des eaux de pluie est troué, en très mauvais état, le gardien l'a bouché provisoirement jusqu'à ce que le tuyau soit changé. Hors le syndic a envoyé une photo d'un tuyau endommagé qui ne correspond pas à ce tuyau. Ce qui veut dire qu il y a eu dans la résidence un autre tuyau endommagé. Mais le syndic n'a pas vérifié tous les tuyaux de la résidence. Est ce une faute professionnelle ? Qu'en pensez vous?
J'ai signalé la présence de ces rats le 16 septembre et à ce jour, le syndic n'a pas essayé de trouver le chemin de ces rats. Hier, 2 octobre, j'ai trouvé un rat mort dns la gaine et j'ai la photo. Dernière modification : 04/10/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

2 questions : le garage est un atelier de réparation automobile ou simplement un box privé d'un copropriétaire ?

Vous êtes propriétaire de votre logement, donc copropriétaire de l'immeuble, ou locataire ?

Publié par

C est un box privé appartenant à la copropriété. Je suis propriétaire.
J'ai contacté le conseil syndical mais il est complètement incompétent, ils sont là uniquement pour faire des économies.

En fait, je voudrais savoir s'il y a faute professionnelle de la part du syndic qui ne fait que mentir. Quand il envoie une photo d'un tuyau qui n'est pas celui de mon garage, cela veut dire qu'il vient d'un autre immeuble dans la résidence, il aurait dû donc vérifier tous les tuyaux d'évacuation des eaux de pluie. Les rats ont un boulevard pour rentrer dans le garage et ensuite, je ne sais pas comment ils entrent dans les gaines techniques et le syndic ne s'intéresse pas à ce problème.

Merci pour votre aide, mais je suis âgée et je suis perdue, je me sens maltraitée par ces gens. Quand j'ai téléphoné au syndic, la secrétaire m'a dit que je suis la seule à me plaindre. Puis-je demander de vérifier les autres gaines électriques dans les autres appartements ?

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous me confirmer que les gaines techniques font partie de la copropriété, dans votre réponse.

Merci encore.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Alors, vous alertez par LR/AR le maire de la commune de la présence de ces rats, et vous alertez, toujours par LR/AR, les services d'hygiène de la préfecture. Là, les choses vont bouger et assez vite.