Gêne travaux de ravalement

Publié par

Bonjour,

des travaux de ravalement vont commencer sur la façade de mon immeuble. Au fur et à mesure, je découvre que toutes mes fenêtres vont être obstruées par d'une part par les protections visant à rattraper d'éventuelles chutes d'objets durant. D'autre part, par la base de vie des ouvriers, qui doit être placée à hauteur de mes fenêtres à environ 2m. Je suis côté cour.

Ce qui veut dire que pendant la durée des travaux, j'aurais un vis-à-vis sur l'Algeco des ouvriers, et des conséquences sur la lumière du jour qui sera réduite pendant 4 mois (avec conséquence sur ma consommation électrique, etc... puisque je travaille à domicile).

J'ai tenté de discuter avec les parties prenantes du chantier, mais tout le monde se renvoie la balle. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour arriver à une solution satisfaisante à l'amiable. Je reste persuadée que toutes les solutions n'ont pas été explorées (base de vie placée sur la voirie, par exemple).

Ai-je un recours possible pour obtenir gain de cause ? (a minima, empêcher que la base de vie ne soit installée en face de chez moi).

Merci par avance Dernière modification : 08/09/2021 - par mika2015

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Êtes-vous locataire ou copropriétaire ?
Selon votre réponse, votre interlocuteur est votre bailleur ou votre syndic.
Salutations

Publié par

Je suis propriétaire. Je comprends que c'est au Syndic d'intervenir ?

Pour le moment, il m'a renvoyé vers le conseil syndical...

Publié par
amajuris Modérateur

Le conseil syndical n'a ni la mission,ni le pouvoir d'intervenir dans ce litige.
C'est le travail du syndic qui est souvent rémunéré pour cela.