Bonjour,
je suis copropriétaire dune résidence de 43 pavillons, le syndic fait figurer sur l'état des dépenses concernant l'ensemble des copropriétaires des frais de procédure de saisie à l'encontre d'un des copropriétaires qui ne paie pas ses charges. Est-ce normal? il me semblait que les frais de procédure de justice étaient toujours à la charge du débiteur? le syndic prétend que le juge n'a pas précisé à qui incombait ces frais.
je vous remercie de bien vouloir me répondre.
E.Millet
Demandez à lire le jugement.
Bonjour,
Il n'existe pas de loi ou de règlement fixant à la seule charge du débiteur les frais nécessaires au recouvrement de la créances.
Par ailleurs, le juge ne mettra une partie des frais accessoires à la charge du débiteur que si demande lui en fait.
Dans un premier temps, considérez l'assignation faite et le jugement prononcé qui vous éclaireront sur votre cas particulier.
Bien à vous.
Michel
__________________________
Michel de notreCOPRO.com\r\n"Optimiser la gestion de votre copropriété"
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés