Cour en copropriété indivision

Publié par

Bonjour.
Je suis copropriétaire avec ma voisine d'une cour commune en indivision.
Pour que chacun soit chez soi .
Je souhaiterais en sortir. Malheureusement ma voisine n'accepte aucune de mes propositions amiables et celle ci en na proposé aucune.
Puis je en sortir par voie judiciaire ?? ( nul ne peut être forcé et contraint à subir une indivision )
Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Si cette cour est sous le régime de l'indivision forcée, l'article 815 du Code civil ne s'applique pas.

http://www.patrimoinorama.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1427&Itemid=29