Chien devenu agressif

Publié par

Bonjour à toutes et tous
Un voisin a une chienne qui a mordu 2 personnes dans notre immeuble ces 2 derniers jours.
Beaucoup d'autres voisins âgés ou handicapés , ont crainte maintenant de prendre l'ascenseur .
Peux on alerter la SPA pour venir récupérer cette bête ,
ou doit on passer par le syndic .
Merci pour votre réponse .
Cordialement
Pouda

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

les personnes mordues par ce chien doivent faire une déclaration à la mairie en application de l'article L211-14-2 du Code rural et de la pêche maritime.

voir cet article : Article L211-14-2 du code rural et de la pêche maritime

salutations

Publié par

Merci AMAJURIS pour votre réponse .

Publié par

Bonjour

Malgré mes consignes suite à la réponse de AMAJURIS , ces 2 personnes refusent de porter plainte par peur de représailles . Un troisème agressé depuis , a le même raisonnement.

Ce ne sont pas de grosses morsures,mais vu le handicap ou l'age de certains résidents , qui ont un équilibre incertain,perso je transite mon épouse en fauteuil roulant,cette menace ne peut pas continuer . Plusieurs , je me répète , ont peur d'emprunter l'ascenseur, et se trouver face à cette bète , et parfois il y en a 2 .

Le propriétaire refusant catégoriquement de tenir son chien en laisse , bien que cela soit stipulé dans notre règlement de copropriété . Sa réponse est " Je vous emmerde " Nous avons alerté le syndic . Est ce la bonne solution ? Pour l'instant,aucun retour de sa part . Et cela fait presque 3 semaines.

Nous souhaitons que l'on nous débarrasse de ces chiens au plus vite . Sont il vaccinés ? Certains pensent que la police pourrait régler cette situation ? D'autres pense à alerter la SPA . Quoi faire rapidement ?

Bien Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

si vous voulez que la situation évolue, il faut convaincre les personnes mordues de déposer une plainte.