Charges de copropriétés - syndicat

Publié par

Bonjour
Je suis propriétaire d’une maison avec un box que je fais louer. Je pensais que mes charges étaient à jour jusqu’à la semaine dernière. J ai reçu un mail en me disant que je n étais pas à jour sur mes charges et qu il fallait que je paie dans les plus brefs délais (2500€ rénovation de mon box).
En effet, je n avais pas fait attention que j avais deux syndicats un pour la maison et un pour le box.
Ma question est que j ai reçu le compte rendu de l appel de fond par contre je ne vois aucun devis qui a été fait, rien qui pourrait justifier ce montant. Dernière question est ce normal que n étant pas averti de l assemblée générale qui a eu lieu pour voter cette décision, les comptages des votes pour l abstention ou vote nul est de 0 tantièmes. Cette partie ne doit pas être à 0 vu que je n étais pas présente ni donner mon pouvoir
Je ne sais pas si j était très clair mais ce sont des questions qui m embêtent et vu que le syndicat me menace de donner mon dossier à l huissier.
Merci par Avance de m éclairer

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

pour moi, ce n'est pas très clair.

êtes-vous propriétaire du box dont vous avez confié la gestion à une agence pour le louer ?

êtes-vous en copropriétaire dans une copropriété horizontale d'une maison ains que d'un box dont vous avez confié la gestion à une agence.

je suis surpris que vous ne sachiez pas, que ces 2 biens appartiennent à 2 copropriétés différentes et que cela générait des charges à payer à ces 2 syndicats de copropriétaires.

il vous faut contacter le syndic gérant le box pour savoir pour quelle raison, vous n'avez pas été destinataire de la convocation à l'assemblée générale du syndicat des copropriétaires ce qui peu rendre nulle cette assemblée générale.

salutations