Achat d'un parcelle commune dans lotissement

Publié par

Bonjour,

Dans mon lotissement qui a été construit il y a deux ans, un voisin (copropriétaire) souhaite acheter une parcelle commune qui longe son terrain pour l'agrandir.

Je voudrais savoir s'il a le droit de voter.
Nous allons faire une AG extraordinaire.
chaque lot a droit a une voix mais comme il y a conflit d'intérêt me semble t-il, l'acheteur (qui fait parti de la copro )peut il en effet voter ou doit-il ne pas prendre part au vote ?

Je vous remercie par avance pour votre aide Dernière modification : 31/08/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Bien sur qu'il a le droit de voter d'autat qu'il faut vraisemblablement l(uninimité pour opérer la cession.

Pourqoui une GA etraordinaire ? Quelledifférece avec une AG "normale" ?

Publié par

Hello, sachant que c'ets un vote le concernant je serais d'avis de dire qu'il ne participe pas.

Publié par

je serais d'avis de dire qu'il ne participe pas.

N'importe quoi.

La vente ne se fer jamais de ce seul fait.