Membre du conseil collégial et autoentrepreneur

Publié par

Bonjour,

Je suis membre du conseil collégial de mon association, c'est à dire co-présidente.

Puis-je réaliser une mission en tant qu'autoentrepreneur pour cette association, pour une mission qui n'est pas liée aux activités liées à la gestion de l'association ?

Si oui, devons nous établir un contrat de prestation de service ?

Quels sont les documents a mettre en place ? (Devis, facture, rémunération réalisé par l'autre membre du conseil collégial?)

Il y a-t-il un plafond à ne pas dépasser ?

Mon association et mon statut autoentrepreneur sont domiciliés à la même adresse, est-ce gênant ?

Merci d'avance ! Dernière modification : 18/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Etablir un contrat est incontournable. Cependant, pour ne pas avoir de problème futur, le mieux est d'éviter ce type de relation commerciale, il pourrait y avoir "conflit d'intérêt".