Cession de bail en location, achat de patientèle

Publié par

Bonjour,

Je suis ostéopathe et ouvert mon cabinet il y a un an. Suite à un rapprochement de conjoint, j'aimerai céder mon bail (je suis locataire).
L'agence locative m'indique qu'il faut passer par un notaire pour la vente de patientèle. Est-ce vrai que chaque partie (le futur bailleur et moi) devonc nous prendre un notaire pour la vente de patientèle ?

Quelles sont les formalités pour la cession de bail, patientèle et matériel?
Comment calcule-t-on au plus juste cette vente ?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Legge. Dernière modification : 11/03/2012

Publié par

non une cession de bail peut être sous seing privé

pour tout savoir allez en milieu de page de

http://www.fbls.net/modelevente.htm