Un avenant au contrat de travail peut il annuler le contrat ?

Publié par

Bonjour,
Mon employeur vient de m adresser un avenant a mon contrat de travail, qui stipule en préambule " le présent avenant annule et remplace l ensemble des précédents avenants ainsi que le contrat initial "
Un avenant peut il annuler un contrat de travail initial ?
Faut il considérer l avenant comme un nouveau contrat de travail ?
Quelles sont les conséquences , si je refuse de signer ce document ? A contrario , si moi ou mes collègues signons cet avenant , que se passera t il ?
D avance merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Un avenant est une modification du contrat initial. Cette modification peut être une remise à plat totale effectivement.