Travail en hauteur/travail sur toit

Publié par

Bonjour,

Nous sommes agent d'entretien. Notre employeur souhaite nous faire monter régulièrement sur une pente de toit végétative afin qu'on la désherbe. Pouvons nous lui refuser et avons-nous des droits vis à vis de ceci ?
De plus il nous fait régulièrement monter sur un escabeau pour nettoyer des néons/vitres. Dans le même cas peut on refuser ?

Merci. Dernière modification : 04/09/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Pouvons nous lui refuser

Non sauf inaptitude médicale prononcée par le médecin du travail.

Avons nous des droits vis à vis de ceci?

Oui, droits à des EPI ou équipements de protection individuelle ainsi qu'à une formation.

De plus il nous fait régulièrement monter sur un escabeau pour nettoyer des néons/vitres. Dans le même cas peut on refuser

Même réponse.

Attention à la description de l'emploi et ce qu'il comporte habituellement.

L'escabeau agrée sur le plan professionel n'a rien à voir avec celui en utilisation domestique.

Car le risque de friser l'insubordination et donc le licenciement pour faute grave est présent dans votre interrogation.