Rompre un cdi pas commencé

Publié par

Bonjour,
j'ai signé un cdi la semaine dernière pour une association d'aide a domicile avec 50 h par mois et 2 mois de période d'essai, je devais commencer le 01/02/17 mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu et ne vais pas pouvoir commencer (raison de santé pour ma mère dont je veux m'occuper)je ne veux pas perdre mes droits chomage, comment puis je faire pour rompre ce contrat. Merci par avance
nathalie

Publié par

Bjr,
Commencez donc par prévenir l'employeur, afin que celui-ci ne vous implique pas dans le planning à venir.
C'est ce que vous auriez dû commencer par faire.
En effet l'embauche d'un salarié implique une déclaration obligatoire auprès des URSSAF.
Si cette déclaration a bien été établie, il va falloir purger cette création.