Plus de fiche de paye depuis presque 1 an, que faire ?

Publié par

Bonjour,
Mon copain travaille depuis 2003 dans une boite de climatisation Il est le seul employé ! Depuis juin 2007 il ne perçoit plus de fiches de paye. Après plusieurs demandes verbales, son patron lui dit quil va les faire dès qu'il le pourra... Pourtant il possède un comptable, mais il y a peu de temps (3mois) on a appris qu'il avait changé... Il y a peu de temps aussi, sa boîte a changé de nom et d'adresse, il n'a pas eu un nouveaux contrat de travail. Il n'a jamais su non plus ses horaires et maintenant son patron lui les impose avec 1 h 30 de pause le midi...
En plus de ça, mon copain doit supporter un harcelement moral(remarques, énervement, etc...). Il en a vraiment marre...

Nous voulons porter cette affaire devant les prudhommes mais nous ne savons pas comment faire. Que faire ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 21/09/2009

Publié par

bonsoir,

pourquoi avoir attendu 1 an ??

comment avez vous déclarer votre revenu imposable sans fiche de paye ?

Publié par

et bien les declarations sont faites tte seule maintenant voila pourkoi

Publié par

la fiche de salaire est une obligation prévue par le code du travail, vous pouvez porter plainte a la direction du travail et aux prud hommes

Publié par

et vérifiez aussi sur les déclarations pré remplies... il y a souvent des erreurs....

la direction du travail ne pourra pas faire grand chose..... le mieux est direction direct aux prud'hommes....

Publié par

LA DIRECTION DU TRAVAIL POURRA ENGAGER UNE PROCEDURE POUR NON RESPECT DU CODE DU TRAVAIL

Publié par

"Les déclarations sont faites tte seule"..... Par l'opération du Saint-Esprit.....

Il est quand même logique et indispensable de vérifier la somme annuelle déclarée par l'employeur.
Soit avec la fiche de paye de déc qui cumule le net fiscal de l'année
OU la déclaration annuelle des salaires de l'employeur, envoyée aux salariés en janvier ou février.

__________________________
Cordialement.