Obligation de prendre une mutuelle

Publié par

Bonjour,

Voila : depuis 8 ans que je travaille dans un centre de réeducation. On m'envoie une lettre recommandée pour me signaler qu'à partir du 1er octobre la mutuelle du centre entrera en vigueur et sera évidement obligatoire. Moi, j'en ai une très bien depuis 20 ans. Alors, est-ce légal et est-ce que je suis obligée de prendre la leur ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 15/09/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si c'est dans le cadre de l'application des conventions collectives, la réponse est OUI, vous ne pouvez pas passer au travers.

Publié par

c la convention 51 ,mais je trouve degoutant qu'on m'oblige a prendre leur mutuelle alors que la mienne est meilleure puis comme ça du jour au lendemain, j'ai rien signé, bref je comprend pas....

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Malheureusement, vous n'êtes pas la seule dans ce cas là .... Il est vrai que je ne trouve pas normal du tout qu'une mutuelle soit imposée par l'entreprise. Qu'elle soit proposée OK, mais non imposée.

Vous n'avez pas le choix, ou vous résiliez votre mutuelle actuelle ou vous la gardez mais tout en réglant également la mutuelle de l'entreprise.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL