Mon employeur m'empêche de travailler

Publié par

Bonjour,

Suite à un litige concernant le fonctionnement de l'entreprise avec mon employeur, celui-ci a décidé à partir d'aujourd'hui, que le commercial terrain que je suis devrait rester au bureau.

A quoi faire ? Rien, ou éventuellement un peu de secrétariat. Il me retire donc l'accès à mon véhicule de fonction et ainsi ma fonction pure qui est celle de commerciale terrain.

Quelles sont mes possibilités ? Que puis-je faire afin de régler ce problème que le dialogue n'arrive malheureusement à résoudre ?

Merci d'avance de vos conseils.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Une chose déjà, vous parlez d'un véhicule de fonction, si c'est bien le cas (noté au contrat, donnant lieu chaque mois à avantage en nature), l'employeur ne peut pas vous le retirer sans votre accord et seulement avec compensation salariale, puisqu'il fait partie de votre rémunération.

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réactivité. en effet, sur mon contrat il est bien noté "véhicule de fonction" toutefois une close me demande de le ramener chaque soir à la société. Cela change-t-il quelque chose?

Outre cela, il a annulé tous mes rendez-vous à venir.

Publié par
Lag0 Administrateur

Il y a un problème avec ce véhicule !
Si c'est un véhicule de fonction, vous le gardez 24h/24, 7j/7 et vous pouvez l'utiliser pour votre usage personnel (avec ou sans compensation).
Si vous devez le laisser chaque soir à l'entreprise, ce n'est pas un véhicule de fonction, mais un véhicule de service.
A priori, votre employeur semble peu au fait du droit du travail...

Publié par

En effet, il y a pas mal de soucis majeurs.

Concernant ce véhicule, il n'est pas inscrit au nom de la société, mais au nom de mon responsable...

De ce fait, dois-je lui demander (selon les législations) de modifier le contrat de travail?

Pour être tout à fait honnête, j'ai grandement peur de sa réaction si j'ose lui parler de droit du travail etc...

Publié par
Lag0 Administrateur

Concernant ce véhicule, il n'est pas inscrit au nom de la société, mais au nom de mon responsable...

Que voulez-vous dire exactement ? La carte grise est au nom de votre responsable ? Lui-même simple salarié de l'entreprise ? Si c'est ça, c'est plus qu'étrange...

C'est quoi votre entreprise ? Une entreprise familiale de 3 personnes ou une grosse entreprise ?

Publié par

En effet, la carte grise est au nom de mon responsable qui est le gérant de la société.

Qu'entendez-vous par étrange dans ce cas précis?

Familiale, il ya une quinzaine d'employés.