Mettre fin à une période d'essai

Publié par

l'une de mes patronnes viens de m'appeller pour me dire que le délai de prévenance de 48h s'applique en temps normal et étant en arrêt maladie elle me dit que je dois du coup venir travailler lundi et mardi...
je pense que je vais faire ce qu'elles me disent tant que j'arrive à partir de la-bas elles sont tellement pourries qu'elles sont allée jusqu'à mettre en doute l'arrêt de travail de mon médecin et limite à me traiter de menteuse.

Publié par
DSO

C'est du grand n'importe quoi. Que vous soyez en arrêt maladie ou pas ne change rien à la computation du délai !

Demandez-donc lui de vous fournir le texte de loi sur lequel elle s'appuie !

Êtes-vous certaine qu'elle est avocate ?

Cordialement,
DSO

Publié par

ba je commence sérieusement à me demander ... je commence vraiment à me dire que je fais bien de partir de la bas ...

Publié par

Et pour le paiement des jours du congé sans solde, elle ne vous a pas indiqué que la législation du travail s'impose.

Depuis quand étiez-vous en arrêt maladie?

C'est un extrait de votre convention collective concernat la période d'essai.

C'est la convention collective n° 3078 qui concerne le personnel salarié non avocat.

Un renouvellement de votre période d'essai était prévu dans le contrat?

Convention collective IDCC 1000

Avenant n° 92 du 24 octobre 2008 relatif à la période d'essai

Article En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu

L'article 10 de la convention collective nationale de travail réglant les rapports entre les avocats et leur personnel est modifié comme suit :

« Article 10

2. Pendant la période d'essai, l'une ou l'autre des parties peut à tout moment dénoncer le contrat :
2. 1. Lorsqu'il y est mis fin par l'employeur, ce dernier doit respecter un délai de prévenance qui ne peut être inférieur à :

― 24 heures en deçà de 8 jours de présence ;

― 48 heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;

― 2 semaines après 1 mois de présence ;
― 1 mois après 3 mois de présence.

2. 2. Lorsqu'il y est mis fin par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à 8 jours. »

Par ailleurs selon le dernier alinéa de l'article L 1221-25 du Code du Travail qui indique:

" La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance."

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Alors je suis en arrêt maladie depuis mardi après midi et elles ne m'ont pas fait savoir le renouvellement de ma période d'essai ni écrit ni oralement ... j'ai cru comprendre que le fait de ne pas informer ou demander l'accord du salarié sur la période d'essai sous entendait l'embauche définitive et je vous avoue que pour des questions de facilités je reste dans le truc bébette et je fais comme si je ne savais pas