Litige entre infirmiers liberaux

Publié par

Bonjour,
j exerce depuis 2008 ma profession d infirmiere liberale dans un cabinet infirmiers.
les 2 propriaitaires au depart ont sollicite ma venue dans leur cabinet pour partager les frais en 3 car trop important a 2 car secretaire a plein temps
au debut je ne devais pas payer de loyer puisque les 2 propriaitaires puis 3 mois apres obligation de payer un loyer et 1/3 des frais .
depuis toujours pas de contrat, ni de location ne de collaboratrice , remplacante ou autre.
j ai du par mes propres moyens monte ma patientelle car bizarrement nous sommes le seul cabinet de la region a n avoir aucun appel telephonique pour des soins???
les problemes
-c est que l un des deux veut prendre sa retraite du coup ils veulent me faire payer pour la moitie de ma clientele
-que depuis quelques mois je me suis appercu que les frais de cabinet n etait pas clair j ai demande par AR des justificatifs et que je ne payerai mes charges que sur presentations de copie de factures car apparement ils veulent me faire payer des frais de copropriete de renovation de l immeuble.reponse orale NON je n aurais aucune factures(reponse transmise par secretaire car aucune communication possible entre nous il refuse de me parler )
-autre probleme impossibilite a mon remplacant d avoir acces au cabinet
-aujourdh ui chantage a notre secretaire que si elle n arrivait pas a me faire payer mes charges elle n aurait pas sa paye
-nous sommes 5 infirmiers au cabinet mais je dois payer les 1/3 car a leurs dire 3 clienteles differentes alors que eux ont leur remplacante et moi je suis seule donc 5 fois plus de materiel , secretaire pour 5 etc..
donc voila ma question
n ayant aucun contrat puis je partir de ce cabinet et m installer dans le meme quartier?car ma clientele depuis 4 ans est la et je dis bien ma clientele
quel preavis ai je a leur donner?1.2.3 mois
suis je dans la legalite a vouloir quitter ce cabinet car ils sont bien capable de me faire un proces pour je ne sais quoi
merci pour votre aide car je suis vraiment perdu et avec ce genre de personnages je me mefie Dernière modification : 22/11/2011

Publié par

Bonjour

Pas de contrat, pas de préavis à donner, vous partez quand vous le désirez.

En cas de litige, revenez sur le forum.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort