Interruption période d'essai après congé paternité

Publié par

Bonjour,

Un salarié peut-il prendre un congé paternité pendant sa période d'essai ? Et si oui, y a t-il des conséquences s'il décide de rompre sa période d'essai après son retour de congés ?

Merci Dernière modification : 19/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Oui, vous pouvez prendre un congé paternité pendant votre période d'essai. Le contrat est suspendu et la période d'essai reprendra au retour.

Si la période d'essai est rompue après le congé parternité, c'est tout à fait légal à condition que ce ne soit pas à cause de ce congé paternité. Ce serait interdit en ce cas !

Salutations