Indemnités en cas de licenciement

Publié par

Bonjour!
Je suis à la retraite.J'ai un contrat de travail pour assister mon précédent employeur pour gérer des dossiers techniques dont je suis le seul à avoir les compétences.Il veut que je forme une personne et que je mette en place un dossier technique et commercial.Il est prêt à me rémunérer pour cette tâche.Mais il est évident que ce coût est dérisoire par rapport à la valeur de la transmission de mon savoir.Il compte me garder mais il est évident qu'il pourra me licencier rapidement(au bout de 2 à 3 mois).J'ai donc demander de préciser une clause dans mon contrat à savoir une indemnité de 4000 euros si un licenciement de son fait intervenait dans une période de 12 mois à compter de la date du début de la formation.Quelle est la valeur d'un tel accord et est il juridiquement acceptable?
Merci pour vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

je vous prie d'accepter mes excuses,votre remarque est justifiée.
cordialement!