Fin Contrat detachement etranger - Meilleure suite

Publié par

Bonjour,

Faisant suite à un VIE de 2ans commencé en 2010, je suis salarie depuis Avril 2012 dans une entreprise du Haut-Rhin qui m'a detache a l'etranger, en Italie.

La duree du detachement arrivant a sa fin, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure solution pour garder les avantages de mon contrat francais, tout en restant en Italie.

Dans l'entreprise, certains employes ex-detaches en Allemagne ont du prendre un comptable local, en Allemagne qui realise la paye chaque mois au nom de l'entreprise, mais sous un regime Allemand.
Le regime Italien n'etant pas aussi avantageux, merci de me conseiller a ce sujet.
Cordialement
Dammi

Publié par

Bonjour,
C'est en fait un choix qui ne vous appartient pas.
Si vos relations perdurent après l'échéance du contrat de VIE, c'est dans le cadre d'un contrat de travail classique avec les options suivantes :
* contrat de détachement, donc de droit français en général pour des missions courtes
* expatrié, le contrat français est suspendu et l'expatrié conclu un contrat avec la filiale locale de l'employeur
* contrat local, ce qui se passe semble-t-il avec vos collègues en Allemagne.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Pardon, je me suis mal exprime.
J'ai eu 2ans de contrat de VIE (2010-2012)
Je suis depuis en CDI, detache en Italie depuis Avril 2012.
Detachement devait finir en Avril 2014 mais il semble reconduit une derniere annee.
Est ce possible avoir un statut d'expatrie sans la presence d'une filiale locale ?

Publié par

Bonjour,
Ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais en cherchant un peu j'ai trouvé ce qui me parait un bon développement ici :
http://www.cabinet-ap.fr/avocat/droit-social-droit-du-travail/expatriation-contrat-du-travail.html

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.