Faire du bénévolat dans une entreprise

Publié par

Bonjour,

je souhaiterait avoir des informations pour pouvoir faire du bénévolat dans une entreprise dans mon temps libre.

Afin que l'entreprise soit couverte en cas de contrôle ou autres.....

Merci

Publié par

Bonjour,
Seul un employeur fou peut accepter un travailleur bénévole.
Il lui suffit pour cela d'établir une déclaration d'embauche et de noter votre entrée sur le registre du personnel.
Puis d'attendre le jour où vous le traînerez au tribunal pour le paiement de vos heures, le risque d'amende et de prison pour travail dissimulé...
Mais beaucoup d'employeur utilisent des bénévoles officiels payés en douce.
Cela s'appelle travail au noir non déclaré.

Publié par

Merci pour votre réponse,

J'ai une passion le cyclisme mais je ne connais pas grand chose sur la mécanique et j'aimerai pouvoir me faire certaine réparation. mon but n'est pas d'être rémunéré puisque j'ai déjà un travail mais vraiment de me former.

Y'a t'il quelque chose pour remédier à ma requette et pour que l'entreprise n'est pas de problème non plus.

Merci

Publié par

Oui_
Passer par un établissement de formation et adopter un statut de stagiaire en entreprise en signant une convention de stage.