Démission armée de terre

Publié par

Mon fils est en probatoire pendant les classes il est parti, il veut quitter l'armée car se métier ne lui plait vraiment pas du tout ces attentes ne sont pas ce qu'il a vu de ce métier donc il désire arrêter définitivement.Comment peut il faire pour démissionner ?
Faut il envoyer un courrier de démission ?
Pouvez vous me donner une réponse rapidement merci !

Publié par

Bonjour,
S'il est en période probatoire, il peut démissionner à tout moment sans préavis.
Un courrier recommandé à sa hiérarchie semble approprié, mais rien ne l'empêche déjà d'évoquer cette situation avec l'officier chef de corps.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Il en a parlé mais il craint d'y retourner par crainte qu'il ne le laisse repartir

Publié par

Dans l'armée on dit que la peur n'évite pas le danger.
Il m'est impossible de conseiller une désertion, mais la démission s'effectuant sans préavis, on voit mal l'armée poursuivre en désertion un militaire démissionnaire en période probatoire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Quand pensez vous ?