Delai saisine des prud'homme

Publié par

Bonjour a tous,
J'ai une question qui mérite d'être posé, un salariée qui a été licenciée au 15 décembre 2012, quelle ait le délais de saisine des prud'hommes pour son contrat? Car je ne comprend pas trop la loi: L1471-1 du Code du Travail ;14 juin 2013 portant sécurisation des parcours professionnels.

Cette personne a 5 ans ou 2 ans? sachant que le contrat a été signée en 2012 et suspendue fin 2012, esceque ces l'ancien article qui ait applicable ou le présent celui du 14 juin 2013?

Merci de vos réponse.

Publié par

Bonjour,
Il n'y a pas ancien ou nouveau.
Pour toute controverse survenue avant le 16/06/2013, le délai est de 2 ans après cette date, donc jusqu'au 16/06/2015 sans toutefois que le délai total depuis l'évènement dépasse 5 ans.
Donc il est encore temps pour un litige survenu entre le 16/06/2010 et aujourd'hui.
Pour les litiges survenus après le 16/06/2013 c'est 2 ans.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.