Courrier professionnel nominatif ouvert par le directeur

Publié par

Bonjour,

Dans notre association (CCN 51), un protocole administratif oblige le renvoi et l'ouverture de tout courrier par le Directeur Général avant de nous être communiqué, même si le courrier est clairement identifié pour tel ou tel collaborateur nominativement.

Je souhaiterais savoir si cette pratique est légale.

Les courriers en question sont des courriers professionnels bien entendu.

Merci par avance pour vos réponses. Dernière modification : 11/10/2012

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Rien d'illégal tant que le courrier n'est pas identifié comme personnel.
Qu'il soit nominatif ne suffit pas d'autant que vous le dites vous-mĂŞme, ce sont des courriers professionnels.

Publié par

Bonjour,
Merci pour cette prompte réponse qui me permet d'y voir plus clair dans ce protocole administratif en vigueur.