Commercial junior pendant 2 ans

Publié par

Bonjour,

J'ai travailler pendant deux ans dans un grand groupe de distribution alimentaire.
J'étais employé en tant que commercial junior CHR.

Mon recruteur m'a stipulé que ce statut serait amené à évoluer plus ou moins rapidement vers un statut de commercial confirmé en fonction de mes résultats.

Ce statut de confirmé permet d'accéder à de nouvelles primes et une augmentation de salaire.

Hors, j'ai pris un secteur totalement à l'abandon et avec des résultats vs N-1 aux alentours de -40%.
Deux mois plus tard, les chiffres étaient redevenus étals par rapport à N-1, mais au fil des mois la progression ne cessait d'augmenter.
En 22 mois, j'ai réaliser mes objectifs sur 15 mois.
Malgré tout cela,je suis toujours resté junior, jusqu'à ce que je démissionne au moi de décembre dernier.
De plus il n'y avait aucune transparence sur nos résultats réels et les montants de nos primes.
Je souhaite donc dénoncer cette entreprise au conseil des prud’hommes.
Mon dossier et il recevable ou bien cela ne sert à rien?
Merci pour vos réponses.
Cordialement Dernière modification : 16/02/2011

Publié par

Bonjour,
Il ne s'agit pas de dénoncer les pratiques mais d'exercer un recours...
Il faudrait savoir ce que prévoît la Convention Collective applicable ou éventuellement le contrat de travail à ce sujet...

__________________________
Cordialement.
P.M.