Changement de fonction pendant le préavis

Publié par

Bonjour,

J'ai démissionné et je suis en période de préavis (3 mois). Mon employeur a trouvé mon remplaçant et souhaite que je n'occupe plus mes fonctions actuelles (management d'équipe, gestion de projets...) et que je m'efface au profit de mon remplaçant tout en restant dans l'entreprise jusqu'à la fin de mon préavis.

Mon employeur a t il le droit de me "démettre" de mes fonctions sans autre formalisme ?

Que suis-je en droit de lui demander ?

Merci Dernière modification : 05/02/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Préavis ou pas, l'employeur est en droit de modifier les attributions de son personnel.

Bien sur sauf abus de droit, ,ce qui ne parait pas être le cas tel que vous exposez la situation.

Vous allez donc ouvrir un conflit (devant le conseil de prudhommes) sans certitude de bonne fin, sauf les frais de votre conseil.

Si vous tenez absolument à tyravailler, demandez à votrre employeur de vous fournir une activité entrant dans le champ de vos compétences. VCous pourriez être surp^ris par la largesse de ce champ de compétence.