Renociation achat vehicule particulier

Publié par

bonjour,je vous presente un peu mon probleme
voila il y a quelques mois mon mari et moi voulions acheter un vehicule a un particulier pour un montant de 2600€,la vendeuse acceptant un paiement par mensualites le vehicule restant chez elle jusqu'a la fin de l'echeance.
Apres quelques mois de paiements soit 1000€ et le depart spontanee de mon mari du domicile conjugual,je me retrouve donc seule avec mes 3 enfants a charge plus un arrivant le mois prochain.Bref,avec maintenant des difficultes financieres et en instance de divorce,la vendeuse me reclame la somme restante due soit 600€ de suite car pour non-paiement der deux mois et bien sur le reste a raison de 300€ par mois que je ne peux bien sur pas regler.Lui ayant fait connaitre ma situation la vendeuse insiste quand meme a reclamer l'argent donc je lui ai dit qu'elle pouvez garder son vehicule et l'argent deja verse pour ne pas avoir de probleme car entre-temps on a change le nom de l'acquereur qui etait avant mon mari.
alors ma question est la suivante:comment pourrais-je me faire rembourser des 1000€ tout en me retractant de l'achat?
encore merci de vos reponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comment a été conclue cette vente ? Avez-vous signé un protocole d'accord ?

Publié par

il y a bien un contrat de vente mais la carte grise n'a pas ete barree
la vendeuse a toujours possibilite de la revendre

Publié par

l'engagement de la reconnaissance de dette a ete fait au nom de mon mari mais a ete modifie par la suite mais pas encore de signe a savoir mon pere

Publié par
Lag0 Administrateur

Que la carte grise n'ait pas été barrée ne change rien au contrat signé.
Sauf accord de toutes les parties, le contrat doit être honoré.

Publié par

desole j'ai fait une erreur le contrat de vente n'a pas ete fait,il devait etre fait a la fin du paiement avec l'acquisition du vehicule

Publié par

de plus la vendeuse est d'accord pour la renonciation mais ne m'a pas parle d'un eventuel remboursement

Publié par
Lag0 Administrateur

Je ne comprends pas bien, vous versez de l'argent pour une voiture sans qu'aucun contrat ne soit fait ???
Donc en clair, vous donnez de l'argent à cette personne sans qu'elle ait l'obligation ensuite de vous fournir le véhicule ??????

Publié par

un document a ete fait en deux exemplaires notifiant qu'a la fin du reglement de la somme totale;l'acheteur fera l'acquisition du vehicule