Probléme de droit du co-emprunteur

Publié par

Bonjour,
Voila mon compagnon actuel a contracté un crédit a la consommation avec son ex compagne il y a quelques années maintenant.Il a signé en tant que co-emprunteur de ce crédit mais le probléme c'est qu'en décembre 2008 celle-ci est décédé et depuis septembre 2009 l'organisme de crédit demande a mon compagnon de payé,alors mes questions sont: est-ce vraiment a lui de remboursé les dettes sachant qu'il est en maladie professionnelle depuis juillet 2008? et est ce que vu qu'ils n'étaient pas mariés et qu'elle est décédée,ne serait-ce pas plutot a sa famille a elle a payée? J'espére que j'ai été assez claire et que quelqu'un pourra me répondre car tout sa nous met dans l'embarras bien sur,merci

Publié par

bonsoir, comme il est co-emprunteur, co-bénéficiaire du crédit contracté, c'est normal que l'organisme de crédit se retourne contre lui suite au décès de son ex-concubine.

S'il est gené financièrement, qu'il dépose un dossier de surendettement, demande un délai de grace maximum deux ans au juge de l'exécution, contactez l'udaf à Narbonne, ils vous aideront, courage à vous, bonne soirée.

UDAF de l’Aude
Rue Jacques-de-Vaucanson
11890 CARCASSONNE Cedex 9
Tél. : 04 68 47 72 00

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonsoir,

Compte-tenu de sa situation professionnelle et de son état de santé (sans pouvoir me prononcer à 100%...), possible que le juge d'exécution de la commission accepte un effacement total ou partiel de cette dette.
Réunissez bien toutes preuves nécessaires (professionelles, médicales...) lors du dépôt de votre dossier.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour, avant tout merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre aussi vite. J'aurais encore une question a vous poser: est-ce qu'il y a bien 2 ans pour déclaré une maladie professionnelle ou accident de travail méme si le délai prévu contractuel est dépassé.Si oui est -ce que ce délai s'applique aussi au crédit a la consommation et ao prét personnel? C'est soit disant noté dans le code des assurances que l'on a 2 ans pour déclaré un sinistre. Merci encore

Publié par

Bonjour,

Pour ma part je ne connais pas le code des assurances.
Jeetendra saura peut-être vous répondre ?.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci quand méme patricia,pour le moment on va ce mettre en relation avec un avocat et s'il faut monter un dossier de sur-endettement ben on le fera,merci beaucoup

Publié par

Bonsoir,

L'avocat devrait pouvoir bien vous renseigner concernant la procédure à entamer.
Pour le dossier de surend, il vous suffit d'aller à la BdF la plus proche de votre domicile et de lui demander. Tout y est bien expliqué ainsi que les pièces justificatives indispensables à devoir fournir.

__________________________
Cordialement.