On me refuse un remboursement et on m'impose un avoir

Publié par

Bonjour,
j'ai acheté un appareil photo via internet qui, garantie 2 ans est tombé en panne 10 mois après l'achat. Apres consultation du vendeur celui-ci me dit de passer au sav d'un magasin qui traitera mon problème.
Au bout d'un mois on me fais savoir que mon appareil n'est pas réparable, et on me propose un avoir sur lequel on a appliqué un coefficient de vétusté;
j'ai refusé cet avoir et désirait l'échange du matériel, hors clui-ci ne figure plus à leur catalogue, ils me refusent un remboursement et m'impose donc un avoir dont je n'ai que faire, ne trouvant plus de matériel équivalent chez eux
tout ceci est il buien légal?
avec mes remerciements pour vos réponses

Publié par

Bonjour

La garantie est de deux ans, donc le vendeur doit assumer cette garantie soit en vous remboursant ou en vous échangeant l'appareil.

Prenez contact avec les services de la répression des fraudes qui vous conseilleront sur vos droits.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort