Mise en demeure par Recouvrement juduciaire

Publié par

bonjour Je viens de recevoir une lettre recommandée de la part d'un organisme de credit à la consommation, suite à ma difficulté financière du moment, je n'ai pas pu honorer 3 prélèvements de suite.
L'envoyeur est : RECOUVREMENT JUDICIAIRE.
Le contenu :"Compte tenu de votre défaillance, nous appliquons la clause d'exigibilité prévue dans votre contrat. Ainsi vous êtes redevable de la somme de 12711,27€, sous réserve des intérêts et indemnites ...
Nous vous mettons en demeure de regler cette somme sous huitaine. A défaut de règlement, nous vous poursuivrons par voie judiciaire, tous frais à vos charges...."
Je souhaiterai être conseillé. Actuellement je suis à la retraite depuis peu, avec des revenus réduits, je suis en train de régulariser des rattrapages d'impots (Impot sur les revenus, impots locaux, taxe foncière),la retraite complémentare tous les 3 mois devrait être versée d'ici 2 jours (retard dû aux congés probablement) me permettrait de payer pour ce mois une mensualité (240€). Je vous remercie d'avance.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il s'agit d'une procédure amiable de recouvrement avant une éventuelle procédure judiciaire.
donc pour l'instant cet organisme ne dispose d'aucun pouvoir coercitif contre vous.
vous avez 2 solutions, soit vous payez partiellement ou totalement la dette en négociant un échéancier, soit vous attendez que votre créancier vous assigne au tribunal.
sachant qu'une dette suite à un crédit à la consommation se prescrit par un délai de 2 ans, êtes-vous sur que votre n'est pas prescrite.
cdt

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie. Je n'ai pas bien compris le sens de "êtes-vous sur que votre dette n'est pas prescrite".
En fait c'est depuis 1990 que j'ai contracté un prêt à la consommation avec cet organisme "Cofinoga", en payant règulièrement par prélèvement mensuel, et depuis cela ne s'arrête plus avant c'une petite mensualité, et maintenant ce l'élève à 240€ /mois.