Garantie sur piscine bois quand le fabricant a coulé

Publié par

Bonjour

Je fais les recherches et je vous les communique.

Vous avez les coordonnées de SOELIS où vous aviez achetez la piscine?

Je viens de faire des recherches et j'ai trouvé 2 sociétés au nom de HYDRA INDUSTRIES;

L'une est dans le 83 et vend des produits dégraissants

L'autre dans les Bouches du Rhône et s'occupe de construction dans le bâtiment.

Pas de trace de HYDRA INDUSTRIES dans le 34.

Il y juste une société qui vend des piscines et dont le nom commercial est:

HYDRO SUD MONTPELLIER 34130 MAUGUIO.

Vous auriez le numéro de siret de cette société HYDRA INDUSTRIE dans le 34

ou le nom du liquidateur?

Etablissement: SOELIS

Organisme : SOELIS

Agrément RH00199 du 02/10/1998
Délivré par le SRPV: RHONE-ALPES
SIRET : 39001122900015

Coordonnées :
SOELIS
76 AVENUE DE MARBOZ
BP 7130
BOURG EN BRESSE CEDEX 01007
Tel : 04 74 23 84 40
Fax : 04 74 23 84 41

Le président de SOELIS est Mr Denis TERRE D'ALLIANCES

Le vrai nom est Mr Denis ROUGEAUX qui est Directeur Général de la société TERRE D'ALLIANCE qui se trouve à la même adresse que SOELIS à BOURG en BRESSE.

Le Président de TERRE D'ALLIANCE est Mr Jean RAY

IL y a 4 vice-président: MM Gérard BOREL, Pierre HENRI BOUCHET, Christian TRUCHON et Thierry JOSSERAND

TERRE D'ALLIANCE est une société coopérative agricole spécialisée dans le commerce de gros interentreprises, pour la vente de céréales, de tabac non manufacturé et d'aliment pour bétail.

L'ancien nom de SEOLIS est LISAGR'AIN qui est une filialie de CEREGRAIN;

C'est un vrai mic mac, mais pour votre affaire, c'est SOELIS que vous devez assignez donc TERRE D'ALLIANCE qui vient au droit de SOELIS.

L'établissement SOELIS de Saint André de corcy est un établissement secondaire.

Le siège social de SOELIS est dans l'immeuble CEREGRAIN au 76 Avenue Marboz 01000 BOURG en BRESSE.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour toutes les infos sur Soelis, que j'avais déjà par ailleurs. (les mêmes ça tombe bien !)

Par contre pour Hydra Industries je n'ai AUCUNE certitude, puisque moi j'achetais à Gamm Vert (Magasin Franchisé gérant Soelis), sur la documentation en ma possession j'ai juste le nom, et un N° Azur qui ne fonctionne plus, même pas une adresse. Je ne pense pas que ce soit ni l'une ni l'autre des deux sociétés dont vous me parlez. Le nom du liquidateur m'a été communiqué par Soelis, c'est

Cabinet AUBERT JEAN-FRANCOIS
Mandataires Liquidateurs AVIGNON
10 avenue Croix Rouge
BP 362
84000 AVIGNON
(je me suis trompée dans mon message précédent ça n'était pas Montpellier mais Avignon)

Si vous trouvez des infos ça m'intéresse.

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté en 2005 une piscine à structure Bois de la Marque HYDRA chez Leroy Merlin Lyon Tassin. J'ai eu le même problème de champignon. J'ai fait passer un huissier pour faire un constat (230 €) et ce 24 janvier 2012, Leroy Merlin m'a remboursé l'intégralité de l'achat de la piscine, sans aucune difficulté.
MERCI ET BRAVO LEROY MERLIN
Luc

Publié par

Bonjour

Tu a eu bien de la chance avec Leroy Merlin, moi j'ai eu le problème identique avec Gamm vert, et au bout de plus d'un an on va peutêtre finir enfin à arriver à une solution (j'espère !!)

J'ai acheté il y a 6 ans une piscine HYDRA chez Gamm Vert. Normalement Garantie 10 ans.

En 2011 nous avons vu des signes de pouriture, nous les avons signlés à Gamm Vert, ils nous ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous parce que le fabricant Hydra a coulé.

Sur ce la piscine est carrément tombée en morceaux, on se demande même comment c'est possible de faire des piscines qui pourrissent comme ça (j'ai des photos qui font peur tellement il y a des bêtes dedans)

Nous avons été chez une associassion de consommateurs, et aussi notre assurance judiciaire nous a aidés: Ensemble nous avons fait de nombreuses lettres recommandées de mise en demeure (menace de procès) .

Bref au bout d'un an, on a épuisé toutes les possibilités de tentative de dicussion, pour Gamm vert c'était toujours "NON", par contre nous on était fin prêts pour aller au tribunal (aidés par notre assurance c'est mieu). Avec un dossier de 2 cm d'épasseur avec lettres recommandés, photos, expertise.

Et là, il y a peu de temps, ils ont du sentir que ça allait se gâter, ils nous ont contactés . Ou alors peut-être que entretemps ils ont perdu quelques procès parceque à ce que je vois sur internet on est plusieurs à avoir des piscines en bois pourri vendus par Gamm vert qui ne veut pas assurer la garantie.

Le Directeur est venu chez nous et nous a proposé de nous donner à la place une nouvelle piecine en bois (juste le bassin)

Soit-disant que c'est une procédure qu'ils ont mise en place spécialement pour les victimes de ces piscine pourries, qu'ils ont passé un accord avec un fabricant spécialement pour remplacer les bassins, parceque normalement il n'en vende plus des piscines. Et ça je sais que c'est un gros mensonge parceque je connais personelemnt quelquin qui en a achetée une au printemps dernier dans leur magazin de Montluel. donc ils auraient bien pu le faire il y a un an c'est juste qu'ils attendaient qu'on se fatiguent avant eux.

Bon enfin bref à force de tenir bon ils on finis par nous proposer quelque chose d'acceptable, comme quoi tout finit par arriver il ne faut pas abandonner parce que c'est la dessu qu'ils comptent.
Ils savent que au tribunal ça va prendre du temps et que les particuliers ont peur de ça, mais ils sont sur de perdre si le client tiens bon et va jusqu'au bout.

Pas fameux comme attitude commerciale Gam Vert !!

Bonne chance à vous.

Cam.

Publié par

Bonjour,

Pour votre information....et pour vous donner du courage, "mon histoire" avec Soelis bvient de se terminer : pîscine acheté en 2006, pourrie comme les vôtres....Le tribunal de proximité vient de condamer Soelis à nous rembourser l'intégralité de l'achat. Ouf !

Et bon courage à vous.

Publié par

bonjour nous avons acheté notre piscine hydra chez mr bricolage en 2004 elle est semi entéré et comme vous nous avons des problèmes de moisissures, sur la partie non entéré. Je suis alléporte les photos chez mr bricolage et après 15 jours ils m'ont répondu qu'ils pouvaient nous remboursser que 700,00 euros alors que nous avons payé la piscine 3500,00 Euros il est impossible pour nous de la remplacer que doit je faire? avez vous des solutions merci a tous

Publié par

Bonjour

Je suppose que vous avez une assurance mutirisques habitation ou responsabilité civil.

Vous avez certainement une clause dans votre contrat qui indique que vous pouvez bénéficier d'une assurance juridique de la part de votre assureur.

Vous pourriez éventuellement lui poser la question concernant une procédure contre le vendeur de la piscine.

Dans le contrat de vente quelle est la durée de la garantie de la piscine?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonsoir merci de me répondre , sur le contrat de vente il est spécifié que la structure bois est garantie 10 ans mais Mr Bricolage veut faire jouer une décote par raport a la vétusté de la piscine (8 ans) d'ou les 700€ .Pour ce qui est de mon contrat d'assurance je suis assuré a la Maff je vais donc me renseigner dés demain. en éspérant que cela puisse donner quelque chose.

Publié par

Bonjour,

surtout n'acceptez pas les 700€ !!

Si vous avez une clause assistance juridique dans votre assurance multirisque habitation, l'assurance va prendre en charge votre dossier.

Si vous n'en n'avez pas il faut le faire vous-même, mais ça n'est pas bien compliqué .

1 - envoyer un courrier RECOMMANDÉ à Mr Bricolage en leur demandant d'assumer la garantie (avec copie de la facture + copie du document qui dit que la garantie de la structure bois est de 10 sanas décote)

2 - si pas de réponse écrite sous un délai raisonnable (3 semaines), ou pas de réponse qui vous convienne (genre proposition à 700€), il faut renvoyer un nouveau courrier recommandé, qui s'intitulera "mise en demeure", et qui dit que vous allez porter l'affaire devant les tribunaux

3 - pour aller au tribunal, il faut monter un dossier solide avec tous les documents (factures, documents de garanties, copies des courriers échangés, expertise ou constat d'huissier). Donc il faut faire faire un constat par un huissier par exemple (c'est un investissement d'environ 200€). Vous pouvez envoyer une copie du constat d'huissier à Mr Bricolage, des fois ça peut leur donner envie de négocier de manière plus raisonnable.

4 - la juridiction compétente c'est le tribunal de proximité, qui traite les affaires de moins de 4000€, et dans un délai raisonnable normalement (quelques mois), et il n'y a pas besoin d'avocat, et je crois que ça ne coûte qu'un timbre fiscal genre 20€

5 - Pour toutes ces démarches vous pouvez aussi vous faire conseiller par une association de consommateurs (genre UFC que Choisir et il y en a d'autres)

6 - n'hésitez pas à tenir Mr Bricolage au courant de vos démarches, le but du jeu c'est qu'il vous fasse une proposition plus intéressante.

De toutes façon ne vous laissez pas faire 700€ c'est de l'arnaque.
Comme vous l'avez peut-être lu plus haut, certains clients qui ont eu des piscines pourries comme vous sont allés au tribunal et on obtenu le remboursement intégral. A d'autre juste avant d'aller au tribunal on a proposé
un bassin neuf en remplacement. D'autres ont eu des indemnités négociées d'une valeur d'environ 50% de la valeur neuve, donc ne lâchez rien et ne vous découragez pas ça prendra du temps.

Bonne chance à vous

Publié par

bonjour après plusieurs négociations avec Mr Bricolage ils m'ont proposé une piscine bois neuve avec sa filtration, qu'ils avaient en stock ( une 5,50 par 3,50 ) avec une très grosse remise et livraison gratuite , j'ais donc accepté leur offre . merci a tous pour votre soutien. cordialement.

Publié par

bonsoir

meme probleme avec piscine acheté il y a 8 ans chez leroy merlin a st priest et après 2 mois remboursement total de leur part.bravo pour leur rapidité.

Publié par

bonjour a tous ,voilà mon probleme .
J'ai acheter chez leroy merlin Bordeaux lac une piscine de marque hydra de 3.5 metre sur 5.5 metre et je rencontre aujourd'hui le meme probleme de champignon qui a détruit la piscine . A ce jour la piscine est toujours sous garantie mais je ne trouve plus la facture pour que leroy merlin me prenne en charge !!! Est ce que sur ce site quelqu'un aurais un ticket ou facture a me "preter" de facon a leur presenter quelque chose comme preuve d'achat . Merci a tous

Bonjour,
C'est votre facture à vous qu'il faudra présenter, pas la facture de quelqu'un d'autre ! Ceci serait assimilé à une fraude...
Merci

Publié par

bonjour,
meme problème piscine hydra acheté chez Leroy merlin en mai /2006 , bois complètement pourri sur un angle de la piscine ,c'est une 5,50 m par 3,50 du coup j'ai vu avec la responsable du jardin qui ma fait envoyer des photos ainsi que la facture d'achat ,elle ma aussi dit que le fournisseur avait coulé et que c'était donc a eux a prendre le relais.
Cela fait 2 semaines, j'ai reçu un accusé comme quoi elle avait reçu le dossier et quelle faisait suivre
j'espère avoir une réponse favorable .

Publié par

Bonjour,
Comme Camilla01, piscine Hydra achetée chez Gamm'Vert Montluel en 2005 (donc encore sous garantie théorique) et même problème que vous tous. La piscine s'auto-détruit. Je vais devoir faire le forcing auprès de Gam vert.
Camilla, avez-vous finalement eu gain de cause ? Avez-vous des conseils pour ma démarche ?
Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Pour Camilla01 (important) :
"Soit-disant que c'est une procédure qu'ils ont mise en place spécialement pour les victimes de ces piscine pourries, qu'ils ont passé un accord avec un fabricant spécialement pour remplacer les bassins, parceque normalement il n'en vende plus des piscines"
Savez-vous de quel fabricant il s'agit ?
Merci d'avance.