EDUCATEL 1ER CONTRAT + AVENANT

Publié par

Bonjour

J'ai inscrit mon fils de 16 ans chez Esecad (signature au25/01/24), et comme la formation initiale ne lui convenait pas nous avons fait un avenant au (27/03/2024) chez EDUCATEL pour une autre formation chez eux (groupe skill and you). Sauf que c'est trop compliqué à gerer l'école à distance.

Pouvons nous résilier la totalité des ces contrats et avenants sans frais? Je vous remercie

vIRGINIE

Publié par

bonjour

il faut relire votre contrat; la procédure de résiliaton doit y etre expliquée

de façon générale pour les écoles à distance si vous arretez avant les 3 mois vous devez payer 30% du total

si vous résiliez aprés les 3 mois vous devez tout payer

pour la signature au 25/01/24 les 3 mois ne sont pas dépassés ....

pour Educatel vous etes dans les temps pour une rétractation dans les 14 jours aprés la signature

lisez à - résiliation et rétractation

Publié par

Je vous remercie.

Cependant est ce que je dois faire 2 courriers distincts :rétractation de l'avenant et résiliation du contrat initial, ou je peux grouper ma demande.

De plus, auriez-vous un modéle de corrier concernant une demande comme celle-ci.

Je vous remercie une nouvelle fois de ce bon conseil.

Cordialement

Virginie

Publié par

vous avez des modeles sur internet comme celui ci

"Madame, Monsieur, Je viens par la présente vous informer de mon souhait de profiter de mon droit de rétractation. Je souhaite ainsi procéder à la résiliation du contrat que j'ai souscrit le [Date de souscription] sous la référence [Référence du contrat] auprès de votre société. + formule de politesse

sinon faites deux courriers avec lettre recommandée avec accusé de reception(LRAR); un pour le droit de rétractation et un autre pour la résiliation du 1° contrat

vous pouvez faire ces deux lettres sur le site internet de la poste ainsi vos 2 lettres seront archivées et "on" ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe...il y aura une preuve datée de votre demande

attention pour la résiliation il y a de grande chance qu'on vous demande de payer 30 % du total comme écrit dans le contrat

Publié par

Merci de tous ces conseils et de votre diligence.

Cordialement

Virginie