Vacances chez belle famille en contrées lointaines (brésil)

Publié par

Bonjour,

Ma femme étant originaire de ce merveilleux pays (Brésil) nous passons nos vacances d'été tous les 2 ans là-bas.
Mon employeur recommande (impose ?) de poser ses congés été (3 semaines) çau mois d'Aout.

Le coût de voyage étant beaucoup plus cher sur la période Aout, existe-t-il dans la règlementation des points spécifiques créés peut-être pour les personnes des DOM/TOM) pour contourner cette recommandation - imposition de prise de congés en Aout et partir au mois de Juillet ??

Nota: Bien que c'est l'hiver à Rio en juillet , l'hiver à 25°c est très supportable !!!

Dans l'attente de votre aide à ce sujet.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Vous pourriez vous référer à l'art. L3141-17 du Code du Travail et au deuxième alinéa de l'art. L3141-18 mais légalement rien de plus...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
c'est l'employeur qui décide des dates de congés de ses salariés.
il peut exister des possibilités de dérogation mais en aucun cas une obligation pour l'employeur.
cdt

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ces réponses très rapides et directes qui répondent pleinement à ma question.
Très satisfait donc pour ma première venue sur ce forum...