Renseignement sur congés annuels

Publié par

Bonjour,
Voila je travaille depuis 1 an dans une maison de retraite enqualité d'A.S.H j'ai un cdi de 86 heures par mois. Ma question est la suivante je suis maman d'une petite fille handicapée qui doit se faire hospitalisée souvent , ces hospitalisation sont de courte durée mais répétées je voudrais savoir en sachant que je travaille que 2 heurs par jour si s'est normalque mon employeur me decompte tout une journéée de congé annuel pour ses absences et refuse que je récupere mes 2 heures non effectuées.
Cordialement. Dernière modification : 08/01/2010

Publié par

Bonsoir "cricri"

- Non ce n'est pas normal que l'employeur impute d'autorité ces absences sur les droits à congés annuels, sans ton accord.
- Cependant , si cela est fait, avec ton accord donc, un jour d'absence s'impute en un jour de droits à congés, les congés payés se calculent en jours.
- Et si tu n'est pas d'accord, ces absences doivent se traduire en retenues sur salaire (ou récupération) et là, le calcul se fait en heures.
Bonne année 2010.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)