Qui paye les congés payés?

Publié par

bonjour et merci a ceux qui pourront m'eclairer.
Voila mon probleme, je suis gouvernante chez une famille depuis 2 ans, jusqu'ici tout se passait bien. Malheureusement je suis tombée tres malade a la veille de mes conges payes. j'ai eu un arret de 2 semaines qui equivaut a la duree de mes conges. En rentrant, surprise, mon employeur me dit que ce n'est pas a lui de me payer mes conges et que de plus il ne me redonnerait pas de conges pour compenser. Je suis un peu perdue, j'ai lu un article du code penal disant que mon employeur se doit de payer mes conges et que je peux meme les cumuler avec le remboursement forfaitaire de la securite sociale.

merci d'avance pour vos reponses.

Publié par

Bonjour

Votre employeur est dans l'erreur.

L'arrêt maladie suspend le contrat de travail et les jours de congés payés que vous aviez acquis ne sont pas perdus.

Vous avez droit de les prendre après l'arrêt maladie et l'employeur doit vous les payer.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort