Période d'essai et congés payés

Publié par

Bonjour, actuellement période d'essai pour un CDI depuis le 15 novembre 2010 je désirerai savoir si j'ai droit aux 2.5jrs de congés payés par mois malgré que je sois en période d'essai? (celle ci est de 2 mois renouvelable une fois)
En effet je désirerai prendre une semaine de congés fin février (j'aurai alors 3 mois et des poussières dans l'entreprise et donc 2.5*3=7.5jrs)

d'avance, merci.

Publié par

Bonjour,
Les congés payés sont acquis dès l'embauche même pendant la période d'essai, à partir du moment où vous avez travaillé plus de 10 jours, reste à savoir si l'employeur accèdera favorablement à votre demande de prise des congés payés...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

ok, il n'y a pas de seuil pour le nombre de jours acquis en deçà duquel je ne peux pas les prendre?

Publié par

Non, mais c'est l'employeur qui fixe les dates de prise des congés payés...

__________________________
Cordialement.
P.M.