15 jours minimum en congés avec son compagnon.

Bonjours,je travail dans une entreprise privée,j'aimerai avoir 15jours de vacances avec ma femme cette été , étant donné que ses congés sont imposés pour fermeture de l'entreprise pendant cette période.mon patron ne m'accorde q'une semaine en commun,a t'il le droit?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
travaillant dans des entreprises différentes, votre employeur n'a aucune obligation de vous accorder des congés simultanés.
imaginez le casse-tête pour les employeurs s'il fallait qu'ils tiennent compte des congés des conjoints et partenaires pour les congés de leurs propres salariés.
salutations

Publié par

Bonjour,
Nous sommes pacsés et travaillons dans la même entreprise en tant que titulaires. J'ai bien compris que l'employeur devait nous accorder un congé simultané si nous en faisons la demande mais il y a t-il des dates particulières pour la demande de congés (été uniquement) ou peut-on faire cette demande à n'importe quelle période de l'année?
Cordialement
Jérémy

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez avec l'accord de l'employeur prendre vos congés quand vous voulez.
L'employeur lui est contrainte d'accorder des CP au cours de la période du 01/06 au 31/10

Publié par

Merci pour votre réponse, c'est donc bien ce que je pensais.
Il ne reste plus qu'à négocier avec le directeur alors ;-)

Publié par

En tout état de cause, c'est toujours la prérogative exclusive du chef d'entreprise de fixer les dates et l'ordre de départ en congés payés.
Il faut donc éviter les situations d'affrontement si on ne veut pas bénéficier de congés payés au mois de septembre ou octobre.