Jour de congés et jours de décès le décompte

Publié par

Bonjour, je travaille du lundi au samedi. Mes jours de repos sont mercredi et dimanche.jai perdu mon père j'ai eu trois jours deces. Lundi j'ai travaillé, le mardi j'ai pose un congé payé et jeudi vendredi et samedi mes jours décès. La RH m'a retiré deux congés payés pour le mardi et mercredi es ce normal Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Oui, c'est normal si vos congés sont décomptés en jours ouvrables...

Publié par

Je pensais que l'on prenait six jours si une semaine de congés mais la j'ai travaillé le lundi .le mardi j'ai demandé un congé payé pkoi me retirer le mercredi

Publié par
Lag0 Administrateur

La règle est que l'on commence à compter les congés le premier jour où vous auriez du travailler et l'on arrête le dernier jour ouvrable avant la reprise. Par exemple, pour un salarié qui travaille sur 5 jours du lundi au vendredi (repos samedi et dimanche), s'il prend un vendredi en congé, cela lui décompte 2 jours (vendredi et samedi).
Donc pareil pour vous, si vous prenez un mardi, cela vous décompte 2 jours, mardi et mercredi.