Demande des Congés sans solde

Publié par

Bonjour,

J’envisage de change de boulot :

- Es-que j’ai le droit de pose des congés sans solde pour aller faire une période d’essayer dans une autre société ?
- Suis-je obligé de lui donner la raison des congés ?
- Peu t-il refuge ma demande de congé ?

Merci. Dernière modification : 21/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Le congé sans solde ne répond à aucune réglementation. C'est donc uniquement un accord entre le salarié et l'employeur.

- Es-que j’ai le droit de pose des congés sans solde pour aller faire une période d’essayer dans une autre société ?

En principe oui, à vérifier tout de même si votre contrat de travail ne contient pas une clause d'exclusivité...

- Suis-je obligé de lui donner la raison des congés ?

Voir ma première phrase...

- Peu t-il refuge ma demande de congé ?

Oui, tout à fait...