Congés payés supplementaires

Publié par

Bonjour,
je n'ai le droit de prendre que 15 jours pendant la période légale (mai-octobre)
je les prends du 1er au 15 septembre !
mon employeur me dit que je n'ai pas à prendre de congés supplémentaires car j'ai droit à deux semaines consécutives !!!
je voudrais savoir ce qu'il en est
vous remerciant par avance pour les réponses

Publié par

Bonjour,

Si le nombre de jours de congés pris en dehors de la période légale (1er mai au 31 octobre) est au moins égal à 6, le salarié à droit à 2 jours ouvrables de congés supplémentaires.

Lorsque ce nombre est entre 3 et 5, il n'a plus le droit qu'à 1 jour ouvrable supplémentaire.

En revanche, les jours de congés correspondant à la 5e semaine n'ouvrent droit à aucun congé supplémentaire.

Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant. Vous trouverez réponse à l'ensemble des questions que l'on peut se poser en matière de congés payés:

http://www.l-expert-comptable.com/les-conges-payes_19_d208.php

Bien cordialement,