Conges payes et accident de travail

Publié par

bonjour
je vais reprendre la travail apres trois ans d'arret pour accident du travail
il me reste en tout 17 semaines de conges payes
lors de la reprise esce que l employeur peut m obliger a les prendre de suite ou il y a t il un delai de reprise de travail avant et peut on les etaler de telle sorte a travailler quinze jours et conges quinze autres jours ainsi de suite
cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comment est-il possible que vous ayez autant de congés ?
Pendant un arrêt de travail pour accident du travail, vous acquérez des congés seulement pendant un an, donc au maximum 5 semaines.

Publié par

oui effectivement j ai eu un AT en janvier 2011 il me restait a l'epoque 1 semaine sur 2008,2009 deux semaines en
2009,2010 et quand j ai repris decembre 2011 ci est ajoute 5 semaines de 2010,2011 (donc 8 semaines )
malheureusement pour debut 2012 nouvel AT(avec operartion ect)reprise prevu fin fevrier donc je suis reparti pour 5 semaines 2011,2012 se sont ajoute ceux 2012,2013.
en fin en totalite sur mon bulletin de salaire je totalise 91 jours de cp soit environ 18 semaines
effectivement je n ai pas eu trois d arret j ai repris deux mois
cordialement